5 Août 2022 à 00h39 - 994

Comment se déroule la passation d’un bateau de location de plaisance ?

Vous avez le droit de naviguer où vous voulez tant que vous suivez la règle de navigation. Si c’est pour une location en mer, vous devriez avoir votre permis bateau. Si c’est une location sur les canaux, lacs et rivières, vous devrez avoir un permis de conduire de moins d’un an avec une personne majeure comme coéquipier. Comment se passe la passation du bateau ?

Vérification des paperasses du bateau

Assurer le voyage est votre priorité, dans ce cas, tout le monde va souscrire à une assurance voyage. Puis, vérifiez l’assurance du bateau s’il est à jour, quelles sont les garanties de l’assureur. Vous devrez vérifier si le bateau a sa licence de location, même si c’est un bateau d’un particulier, il doit suivre la règle. Vous vérifiez le carnet de navigation et faire quelques points avec le propriétaire à ce propos, vous allez aussi jeter un coup d’œil sur le carnet d’entretien du bateau.

Vérification technique

La location bateaux peut durer deux heures ou une semaine. Mais dès l’entretien avec le propriétaire du bateau, avant l’accord du partenariat, vous allez lui demander d’envoyer la fiche technique du bateau. Cette fiche contient logiquement les détails sur le moteur du bateau, et la fabrication du bateau de A à Z, même si vous ne voyez que les photos, vous pouvez vous renseigner en ligne à propos de ce bateau. Une fois qu’on est à bord, on est déjà connaisseur du bateau.

Inventaire du bateau

L’inventaire n’est pas conforme sur chaque bateau, puisqu’un catamaran est différent d’un bateau de pêche par exemple. Quand vous travaillez avec des agences de location, vous devrez avoir cette liste d’inventaire du bateau avec le contrat. Vous allez donc vérifier et cocher toutes les cases à vérifier. Nous ne sommes pas tous nés marins, donc il y a des détails qui peuvent nous échapper et c’est la nécessité de remplir la fiche d’inventaire.

Attention, vous avez payé une caution sûrement pour ce voyage, cette passation vous garantira le retour de la caution à l’arrivée.

News

  1. 13 Janv. 2023Exploration de l'hydrospeed dans le Pays Basque : une aventure à couper le souffle.392
  2. 10 Janv. 2023Partir en voyage de noces à l'île Maurice: le début d'une nouvelle vie ensemble!72
  3. 21 Déc. 2022Choisir un hôtel de luxe à Sarlat pour les vacances326
  4. 21 Déc. 2022L’achat d’un mobil home est-il intéressant ?66
  5. 21 Déc. 2022Optez pour un camping avec parc aquatique pour votre séjour en Vendée64
  6. 21 Déc. 2022Sur quels critères choisir son camping à Argelès-sur-mer57
  7. 11 Déc. 2022La meilleure sélection de bateaux est disponible sur samboat.es !211
  8. 14 Nov. 2022Pourquoi louer un yacht chez Samboat pour vos prochaines vacances ?442
  9. 18 Oct. 2022Les meilleures activités du Pays Basque472
  10. 13 Oct. 2022Pour un voyage en couple, choisissez Las Vegas215